la bibliothèque idéale

Accueil > Evasion > Red Dead Redemption

Red Dead Redemption

Western vidéoludique

samedi 16 juillet 2011, par Richard

A l’image de Grand Theft Auto IV, Red Dead Redemption, développé lui-aussi par Rockstar, est un jeu "bac-à-sable", comprenez un univers gigantesque en 3D dans lequel vous pouvez vous baladez à loisir et découvrir les mille et une interactions possibles avec les décors ou personnages.

Quittant les villes américaines et building contemporains, Red Dead Redemption vous plonge dans un univers de western pur, et là quelque part est toute la différence : on rêve à fond les ballons.

Vous incarnez John Marchston, un ancien mercenaire, qui arrive dans une région en bordure du Nouveau Mexique à la recherche de ses anciens comparses de délits pour les arrêter. Il est lui-même commandité par les autorités qui lui imposent cette mission, sous peine de retourner illico derrière les barreaux.

Marchston arrive donc en train dans la ville de Armadillo, entouré par deux forces de l’ordre qui le maltraitent un peu. Mais John n’a pas caractère à se faire balloter, et même s’il n’a pas l’air d’un si mauvais garçon, il a son petit caractère.

Le voilà planté devant le fort de son ancien acolyte, mais les choses ne vont évidemment pas se passer comme prévu...

L’une des grandes forces de Red Dead Redemption est assurément son histoire et sa mise en scène : parfaite, elle vous tient en haleine tout au long de l’aventure. C’est d’autant plus balèze que Red Dead est un jeu ouvert : libre à vous de suivre le déroulement du scénario quand bon vous semble vu que le grand ouest vous est ouvert et accessible !

L’environnement est ainsi gigantesque, et si au final on fait toujours la même chose : se balader à cheval, poursuivre, provoquer des duels, gérer des conflits, force est de constater que l’ambiance est bien là. Quelle classe ! Voilà que l’on se prend à cavaler juste pour le plaisir de voir la journée défiler !

Voilà deux raisons qui font de Red Dead Redemption un jeu passionnant auquel il est difficile de décrocher !

Un mode multi-joueurs jusqu’à 16 personnes sur la carte est disponible et libre à vous de canarder tout ce qui bouge ou de faire des alliances !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?