Accueil > Films > The Lost City of Z
C’est rare que j’aille voir un film sans en voir la bande-annonce ou lire le synopsis. C’est pourtant ce que j’ai fait avec The Lost City of Z. L’affiche, représentant une jungle mystérieuse, qui mentionne le nom du réalisateur James Gray, aura suffit.
James Gray est un réalisateur aujourd’hui âgé de 47 ans et déjà de nombreux films à son actif. Little Odessa (1994), We Own the night (2007), Two Lovers (2008) sont des films qui m’ont marqué en leur temps. Je ne sais plus trop si j’ai vu The Immigrant (2013), ce devait être à la télé un soir de noël et je ne crois pas en garder quelconque souvenir.
Percy Fawcett est un colonel britannique engagé par la Société géographique royale d’Angleterre pour cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie en Amazonie. Une nouvelle passion nait chez le militaire devenu explorateur.
Nous sommes dans un vrai film d’aventure, pas forcément l’aventure des actions, mais celle de l’esprit, de la passion qui l’emporte sur les difficultés et le temps.
Charlie Hunnam porte le film magistralement.
Après Silence de Martin Scorcese, c’est une belle année 2017 qui s’annonce pour le film d’aventure.
Filmographie de James Gray
1994 : Little Odessa
2000 : The Yards
2007 : La nuit nous appartient (We Own The Night)
2008 : Two Lovers
2013 : The Immigrant
2016 : The Lost City of Z